Notre processus d’engagement


Potancial utilise des solutions humaines pour cultiver l’engagement selon un mode opératoire progressif et adaptatif.

Vous gagnerez en sérénité,

Vos équipes seront à l’initiative et retrouveront de l’engouement,

Le dialogue et la collaboration seront favorisés, 

L’impact sur l’expérience client sera significatif.

Identification des freins et des facteurs d’engagement individuels et collectifs

La phase exploratoire a pour but de mettre en évidence les freins à l’engagement :
Qu’est-ce qui altère la bonne utilisation des énergies ? et à contrario, quels sont les facteurs recensés d’engagement individuels et collectifs ? 

Cette première phase est l’occasion de créer l’alliance avec les membres de l’organisation, de clarifier notre mission et de mettre en confiance, car fondamentalement, une démarche d’engagement portée par l’entreprise bénéficie à tous les acteurs.

Faire le lien avec l’histoire de l’entreprise afin de livrer un diagnostic

Le diagnostic permet une interprétation proche de la réalité pour que puisse être construite la demande réelle du client. Cette phase s’appuie sur la remontée d’informations terrain, les plus factuelles possibles.

Il s’agit de comprendre les rôles de chacun, la nature des interactions et les leviers d’influence. Ceci afin de déterminer : où intervenir, auprès de qui et sous quelle forme.

Le besoin identifié et la demande construite, nous détaillons les critères de réussite de la mission avant de passer à l’étape de l’élaboration du dispositif.

Faire le lien avec l’histoire de l’entreprise afin de livrer un diagnostic

Le diagnostic permet une interprétation proche de la réalité pour que puisse être construite la demande réelle du client. Cette phase s’appuie sur la remontée d’informations terrain, les plus factuelles possibles.

Il s’agit de comprendre les rôles de chacun, la nature des interactions et les leviers d’influence. Ceci afin de déterminer : où intervenir, auprès de qui et sous quelle forme.

Le besoin identifié et la demande construite, nous détaillons les critères de réussite de la mission avant de passer à l’étape de l’élaboration du dispositif.

Dispositif d’accompagnement pour

la co-construction d’un modèle durable

Une fois la demande construite nous élaborons un dispositif adapté associant différents types d’accompagnement humain, selon les besoins.

Le donneur d’ordre est sollicité à chaque étape du processus et reste un acteur clé du changement. Tout est réuni pour que les acteurs se mettent en mouvement et prennent le lead.

Coaching stratégique d’équipe (équipes de direction, opérationnelles, projets)
Coaching individuel
Analyse des préférences comportementales (HARRISON ASSESSMENTS)
• Ateliers (workshops), Arbre de vie, 
Co-développement, team cohésion…

Observation des effets du temps et Consolidation

La phase de consolidation est une étape essentielle dont le but est de s’assurer des changements réalisés avec l’effet du temps et de renforcer les dynamiques générées lors de la mise en œuvre du dispositif.

L’autonomie est notre leitmotiv, notre action se déroule de manière à ce que chaque membre de l’organisation en question soit propriétaire des solutions de « SA » démarche d’engagement.

Observation des effets du temps et Consolidation

La phase de consolidation est une étape essentielle dont le but est de s’assurer des changements réalisés avec l’effet du temps et de renforcer les dynamiques générées lors de la mise en œuvre du dispositif.

L’autonomie est notre leitmotiv, notre action se déroule de manière à ce que chaque membre de l’organisation en question soit propriétaire des solutions de « SA » démarche d’engagement.

Pour une équipe ou une organisation,

Notre approche est avant tout humaine, pour une exploration qualitative,

Un diagnostic plutôt qu’un audit, 

Des interventions sur-mesure plutôt que packagées et non-adaptées.

Un processus comme étape vers une culture d’engagement !

07 63 44 67 93 / 06 81 97 33 19

 

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7 rue Jeanne d’Arc, 76000 ROUEN